samedi 25 août 2007

Souvenir...



Je me souviens de ces vacances en Italie... Toutes ces années passées là-bas dans ce petit village qui m'a vu grandir année après année, qui m'a vu faire mes premiers pas, ...
Les ballades en montagne, des paysages à vous couper de souffle, des torrents qui dévalent, bouleversants de simplicité.
Juste entre amis, assis sur des rochers, les pieds dans l'eau s'imaginant être encore là dans 10, 20 ans comme nos parents avant nous.
Ces fêtes paysannes, où on dansait au rythme des tambourins et des flûtes, à faire des farandoles. Des promenades nocturnes à jouer à se faire peur entre les arbres, à se raconter des histoires de fantômes comme des enfants que nous étions, dans l'obscurité suivre des lucioles et s'allonger au milieu de la route, à scruter le ciel si clair et à faire des voeux de bonheur à chaque étoiles filantes qui passaient.
Des courses à vélo sous les orages du mois d'août, des parties de balançoires, parties de cartes. Des esapades dans le dos des parents, des pique-niques improvisés au bord des torrents...

C'est ce ciel bleu qui me manque ce soir, mais dans ma tête ces instants resteront graver comme les meilleurs moments de mon enfance, où les projets semblaient simples, et où le temps n'avait pas vraiment d'importance, en chaque début d'été où chacun se retrouvait, on pouvait penser que l'on s'était juste séparé le temps de l'hivers...

Je suis juste heureuse de m'en souvenir et je les revis dans ma tête ce soir en me disant que j'offrirai la même chose à ceux que j'aime.

1 commentaire:

Unknown a dit…

on veux des news ! (bon ok je veux des news : mail, téléphone note) ce que tu veux.