jeudi 29 mars 2007

Petites bêbêtes...

Voilà donc, lors de mon séjour sur Toulouse le genre de petites bêbêtes que j'ai pu rencontrer. Promis elles sont toutes vraies et bien vivantes... Mais elles ne se sont pas trouvées là par hasard... c'était lors d'une grande exposition pour l'Ariège...

Je trouve que cette très jolie chouette diurne souffre d'un léger strabisme qui rajoute à son charme...non?
Voilà donc une couleuvre... n'est-elle pas mimi??? enfin je l'ai touché, bon c'est fait, et je peux vous dire que je ne vais pas recommencer... très gentille la belle orangée mais dans son vivarium nettement plus charmante...


Dans le genre TRES GROS GASTEROPODE, on a du mal à faire mieux non? C'est une espèce d'escargot, pas tellement rare mais qui préfère les régions tropicales. Ce qu'il foutait là, je n'en ai pas la moindre idée, mais ce n'est rien, l'ariège va peut être devenir tropicale. Qui veut un méchoui??!!

Bon j'aime toujours autant la nature, protégeons là, elle le vaut bien!

Aucun commentaire: