vendredi 30 mars 2007

Tarbes

Après un voyage de 7h, et des paysages vraiment magnifiques, que je ne peux malheureusement pas vous montrer pour les raisons suivantes: le train allait quand même super vite et les vitres du train étaient vraiment sales...
Bref, arrivée à Tarbes, ville assez dynamique que j'ai trouvé vraiment agréable. Mais partant de Marseille où la température avoisinait les 20°C, je suis arrivée dans un lieu où la Nature était vraiment hostile: -4°C! Choc thermique pour la marseillaise que je suis surtout un 21 mars!

Mais le ciel aura finit par se dégager... et voilà ce que ça donne:


Je vous l'avais bien dit qu'il avait neigé!!


Ce que je trouve tout à fait charmant avec les maisons tarbaises c'est l'aspect village de vacances, toujours bien mises, toutes propres et toutes colorées...


Pas loins l'hôtel, un parc tout simplement divin...



Ahhh le charme des gares je ne peux y résiter...


Et j'avoue que je tape un vrai délire que les rails... Surtout quand ils sont un peu rouillés, légèreent rouge... je sais pas dire pourquoi mais ce n'est pas la première chose que je ne peux expliquer dans ce blog!


Tarbes... Bon c'est la campagne, le hangard aménagé pour le concours sentait la bouse... Mais sans ce minuscule détail on avait un vue sur les Pyrénées et de l'autre côté c'est la vrai campagne avec champ, vaches, moutons, bois, granges et ferme intégrés... Le pied en fait... on a la montagne et la mer qui ne sont pas si loin... LE PIED!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

encore super sympas ces photos
je t'avoue que j'ai du mal à trouver du charmes à tarbes mais dois etre influencés par pleins de potes qui y habitent ou qui y sont passés et qui depriment la bas

c vrai que les pyrennées sont à coté mais c'est le seul point posiitif si si te jure :p

Mademoiselle a dit…

Je veux bien te croire! Ma joie était peut être du à l'euphorie du concours au fait de prendre un petit repos de trois jours et de m'aérer la tête histoire de faire le point... Enfin, on sent bien quand même qu'à part des stades pour jouer au rugby (gros fou rire en les regardant de la fenêtre de mon hôtel soit dit en passant...) il n'y a pas grand chose pour faire la fête... mais pour s'aérer les neurones... pourquoi pas???

Anonyme a dit…

Eh beh petit **** t'aime bien les n'arbres dis moi ! ^^
Hihi, content que ta petite escapade t'est permise de t'aérer un peu l'esprit =)

Mademoiselle a dit…

tu m'étonnes, ça m'a fait du bien! mais demain je vais savoir si je retourne prendre l'air!! lol!! zioux zioux